Lovely Travel Agence de transport touristique à Ouarzazate : pour organiser votre séjour à Ouarzazate.
 
LOVELY TRAVEL > EXCURSIONS
 

Quelques excursions à partir de Ouarzazate

En une demi-journée

Ksar d'Ait Ben Haddou

Demi-journée consacrée à la visite de la ville et ses environs : départ en 4x4 vers la kasbah d'Ait Ben Haddou l'un des plus beaux Ksar situé à une trentaine de kilomètres. Avant, Visite du Studio Cinématographique, de la Kasbah de Tifoultoute et continuation jusqu'au village d'Ait Ben Haddou, visite du ksar, d'où une magnifique vue panoramique depuis les hauteurs de la kasbah.

Oasis de Fint

Départ de Ouarzazate en 4x4, après 13 Km de piste la découverte d'une magnifique oasis au cour d'un désert rocheux, promenade dans le village et thé à la menthe chez le chef du village.

Excursion d'une journée

Les Cascades de Tizgui

Départ le matin en 4x4 pour les cascades de Tizgui , nous empreinterons en Premier la piste qui emmène vers le village de Tizgui, sur tout le long du chemin Nous dépasserons multiple villages nichés au cour d'un paysage sauvage et Rocheux jusqu'aux magnifiques cascades, retour par Agdez, déjeuner à la kasbah Tamnougalt et retour en fin d'après-midi à Ouarzazate

Taznakht (par piste)

Départ le matin en 4x4 pour Taznakht (village renommé par sa fabrication de Tapis Berbères), découverte du village de Tagnzalte et Imider, Déjeuner Pique-nique et retour en fin d'après-midi à Ouarzazate

Vallée des roses et gorges du Dadés

Départ le matin pour les gorges du Dadés, la palmeraie de Skoura (d'où la visite de la Magnifique Kasbah Amridil puis a partir de Kelâa de M'gouna (capitale de la Rose) nous découvrons la vallée des roses par la piste de Boutahrar promenade à pieds d'environ une heure avant de reprendre le 4x4 afin de rejoindre les Gorges du Dadés, au pied de la kasbah de Ait Youl: Magnifiques couleurs et Paysage. les doigts de singe. Déjeuner au pied des gorges du Dadés, promenade le long de la rivière et Retour à Ouarzazate en fin de l'après-midi.

Skoura

A quarante kilomètres de Ouarzazate vous pouvez découvrir

*La Kasbah Amerhidil : célèbre kasbah située au bord de l'oued el hajjaj dans la Palmeraie de skoura

*La kasbah Ait Abbou : la plus haute de la palmeraie (26métres), sa partie la plus ancienne date de 1837. Restaurée et conservée par une famille, elle est actuellement gite d'étape et restaurant. La vue de sa terrasse sur l'ensemble de la palmeraie vaut le détour !

*Les potiers : Rendez visite aux potiers d'Oulad Aarbiya et regardez-les travailler. Avec un étonnant tour de main, ils créent de grandes jarres ou des lanternes aux motifs étoilés.

*Imadri et les troglodytes : A4 km de Talout, en direction des montagnes de l'Atlas, la découverte du village de Madri, visite des troglodytes, habitations dans les parois rocheuses. On y trouve d'anciens greniers à céréales.

*Les mines de sel : Surprenantes mines de sel, à quelques kms, prés du village de Toundout, dans un paysage magnifique. les grottes sont immenses. On a même trouvé dans le coin des ossements de dinosaure !

*Le souk : tous les lundis au centre de skoura grande réunion de tous les habitants des communes des alentours. C'est le jour du souk ! Pas touristique du tout, une balade authentique.

*Sidi Flah : Ce village situé de part et d'autre des rives du Dadés, à une dizaine de kilomètres de Skoura , vaut bien un pique-nique !

La vallée du Draa jusqu'aux premières dunes de Tinfou

En route pour la vallée du Drâa qui mène aux portes du désert! Le long du fleuve Drâa, à partir d'Agdez, nous assisterons à un spectacle de toute beauté: palmeraie, Kasbahs et villages berbères, avant d'arriver à Zagora. C'est une petite ville connue pour son célèbre panneau « Tombouctou, 52 jours » (en caravane de dromadaires !). Pause- déjeuner à Zagora avant de poursuivre notre route jusqu'au village de Tamgroute, à 18 Km au sud de Zagora, qui fut un centre éducatif et religieux important, dont la bibliothèque de sa Zaouïa abrite une collection de textes religieux, avant de regagner Tinfou.
C'est à cet endroit précis que nous pourrons avoir un aperçu du Sahara pour vous donner un avant gout du désert.
Promenade à dos de dromadaire environ 1h.
Retour en fin de l'après-midi à Ouarzazate.

Télouét

Départ le matin en 4x4 de Ouarzazate, visite de la kasbah d'Ait Ben Haddou (site classé par l'Unesco), continuation par la piste qui traverse le haut Atlas, un magnifique paysage dont le point de vue est exceptionnel en parcourant une piste de montagne très sinueuse, à couper le souffle afin de rejoindre la kasbah de Telouet : demeure ancestrale du Pacha Glaoui la plus haute des kasbahs de l'Atlas et du sud du Maroc.
Déjeuner à Télouet et retour à Ouarzazate via la remontée du Col de Tizi-n-Tichka, Agouim et Amerzgan.

Les améthystes

Pour découvrir les Améthystes, il faut partir tôt le matin. Le 4x4 empruntera une route Impressionnante de montagne en lacets. La montée jusqu'à la carrière d'Améthystes se fait à pied ou à dos de mulet. Déjeuner chez l'habitant et retour en fin d'après-midi à Ouarzazate.

 

Lovely travel 3 Place El Mouahidine Ouarzazate
Tel./Fax : +212(0)524884749
GSM : 00212 (0) 6 61 35 98 80
E-mail : lovelytravel05@yahoo.fr

 
Réalisation - Référencement Options Connect © 2010