Lovely Travel Agence de transport touristique à Ouarzazate : pour organiser votre séjour à Ouarzazate.
 
LOVELY TRAVEL > CIRCUITS
 

Circuits : Au départ de Ouarzazate

Deux jours et une nuit : Ouarzazate - Mhamid - Ouarzazate

Jour 1 : Ouarzazate – M’hamid

Départ le matin de Ouarzazate en 4x4 pour M’hamid à travers la vallée du Drâa en passant par Agdez, puis par une piste agréable et jalonnée de villages fortifiés et d’oasis verdoyantes traversant l’immense palmeraie de la vallée du Draa (plus grosse région productrice de dattes au Maroc) Déjeuner à Zagora, l’après-midi poursuite vers M’hamid, dernier village de la vallée. La route goudronnée s’arrête ici ; pour atteindre le campement à Erg Lihoudi à dos de dromadaire (environ une heure et demie). Accueil local avant le coucher de soleil sur les dunes ; Dîner aux bougies, soirée inoubliable autour du feu de bois avec chants nomades ; Nuit sous la tente nomade ou à la belle étoile.

vallée du Drâa La vallée du Drâa désert au Maroc aperçu de loin du bivouac

Jour 2 : M’hamid – Ouarzazate

Après le lever de soleil et le petit déjeuner, retour en dromadaire pour rejoindre le village de M’hamid, visite de l’ancien Ksar et retour pour Ouarzazate en 4x4, en s'arrêtant à Tamgroute pour visiter l’ancienne bibliothèque Coranique et la fabrication de poterie ainsi que les ruelles souterraines. De Zagora à Agdz nous remontons la rive droite de l’oued Draa, d’où nous apercevrons tout au long, l’immense palmeraie, nous reprendrons ensuite la piste de Tansikht à Agdez pour découvrir d’autres paysages. Pause-déjeuner à Agdez et retour à Ouarzazate en fin de l’après-midi.

bivouac dans le désert Le bivouac
bivouac dans le désert Diner aux bougies au bivouac

Deux jours et une nuit : Ouarzazate - Chigaga - Ouarzazate

Jour 1 : Ouarzazate – Chigaga

Départ tôt le matin de Ouarzazate en 4x4 pour M’hamid à travers la vallée du Drâa en passant par Agdez, puis par une piste agréable et jalonnée de villages fortifiés et d’oasis verdoyantes traversant l’immense palmeraie de la vallée du Draa (plus grosse région productrice de dattes au Maroc) Déjeuner à Zagora, l’après-midi poursuite vers M’hamid, dernier village de la vallée. La route goudronnée s’arrête ici, nous poursuivrons notre chemin par une piste sablonneuse vers les grandes dunes de Chigaga. Promenade en dromadaire et spectacle du coucher de soleil sur les dunes. Dîner et nuit au bivouac sous tente nomade en plein cœur du désert.

Jour 2 : Chigaga – Ouarzazate

Très tôt le matin : nous assisterons au lever de soleil, après le petit déjeuner, départ pour Ouarzazate par la piste entre l'erg de Chigaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, puis Foum Zguid. Poursuite par la route. Pause déjeuner à Taznakht (bien connu pour ses tapis).
Retour à Ouarzazate en fin d’après-midi.

nomades dans le désert Le bivouac bivouac dans le désert nomade avec des dromadaires

Trois jours et deux nuits : Ouarzazate - Dadés - Merzouga - Ouarzazate

Jour 1 : Ouarzazate – Dadés

Départ le matin pour les gorges du Dadés, la palmeraie de Skoura (d’où la visite de la Magnifique Kasbah Amridil puis a partir de Kelâa de M’gouna (capitale de la rose) nous découvrons la vallée des roses par la piste de Boutahrar, promenade à pied d’environ une heure avant de reprendre le 4x4 afin de rejoindre les Gorges du Dadés, au pied de la kasbah de Ait Youl : Magnifiques couleurs et paysages… les doigts de singe Déjeuner au pied des gorges du Dadés, promenade le long de la rivière. L’après-midi, continuation par la route pour arriver aux Gorges de Todra, balade dans les gorges, dîner et nuit aux Gorges du Dadés ou aux Gorges de Todra.

Jour 2: Dadés - Merzouga

Départ le matin en 4x4 pour Merzouga en passant par la vallée de Tafilalet, déjeuner à Erfoud, continuation par la piste en 4x4 (la hamada : désert de Cailloux) pour se rendre aux dunes de Merzouga. Nos échangerons le 4x4 par le dromadaire (2h) afin d'arriver au bivouac situé dans une oasis en plein désert, en profitant d’un superbe coucher de soleil au sommet des dunes de l’Erg Chebbi (250 m). Dîner et nuit au bivouac.

Jour 3: Merzouga – Ouarzazate

Après le petit-déjeuner retour à dos de dromadaires (2h) afin de reprendre le 4x4 et départ via la Vallée du Drâa en passant par Tazarine, déjeuner à N’Kob (petit village berbère) puis continuation pour rejoindre la piste qui mène à Agdez (ancienne route des caravanes de la Vallée du Drâa) afin de vous retrouver au cœur de la palmeraie et de ses kasbahs puis remonter le temps en prenant la route jusqu’à Ouarzazate et en traversant le col Tizi-N-Tinfifte (1600m)

vallée de Dadès la vallée de Dadès désert marocain Le désert

Trois jours et deux nuits : Ouarzazate – Mhamid - Chigaga - Ouarzazate

Jour 1 : Ouarzazate - M'hamid

Départ le matin de Ouarzazate en 4x4 pour M’hamid à travers la vallée du Drâa en passant par Agdez, puis par une piste agréable et jalonnée de villages fortifiés et d’oasis verdoyantes traversant l’immense palmeraie de la vallée du Draa (plus grosse région productrice de dattes au Maroc). Déjeuner à Zagora, l’après-midi poursuite vers M’hamid, dernier village de la vallée. La route goudronnée s’arrête ici ; pour atteindre le campement à Erg Lihoudi à dos de dromadaire (environ une heure et demi). Accueil local avant le coucher de soleil sur les dunes ; Dîner aux bougies, soirée inoubliable autour du feu de bois avec chants nomades, nuit sous la tente nomade ou à la belle étoile.

Jour 2 : M’hamid - Chigaga

Retour en dromadaire pour rejoindre le village de M’Hamid, puis départ en 4x4 pour visiter les alentours (kasbahs, ancien village d’esclaves et le carrefour des caravanes), pause déjeuner et départ l’après-midi en 4x4 pour les dunes de Chigaga en traversant 60 km de désert (hamada, erg, oasis…), arrivée aux dunes avant la fin de l’après-midi afin de profiter d’un superbe coucher de soleil. Diner et nuit au bivouac (sous tente nomade) au pied des dunes

Jour 3: Chigaga – Ouarzazate

Lever de soleil sur la grande dune et départ pour Ouarzazate après le petit déjeuner par la piste entre l'Erg de Chigaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, puis Foum Zguid. Poursuite par la route, arrêt à Taznakht pour le déjeuner retour en fin de l’après-midi à l’hôtel à Ouarzazate.

caravane dans le désert caravane bivouac dans le désert bivouac dans le désert

Quatre jours et trois nuits : Ouarzazate - Zagora - Merzouga - Dadés - Ouarzazate

Jour 1 : Ouarzazate - Agdez - Zagora

Le matin, vous partirez pour Zagora. La traversée du col du Tizi-n-Tinifift vous permettra d'atteindre Agdez puis la vallée et l'Oued Drâa. Vous continuerez par la piste à partir de la kasbah Tamnougalt jusqu'à Tansikht, à travers des villages fortifiés et des palmeraies, vers l'oasis de Zagora. Après le déjeuner, vous visiterez les dunes de Tinfou ainsi que la bibliothèque médiévale qui renferme des livres coraniques anciens datant du 11ème siècle. Après le coucher du soleil, dîner et nuit à l’hôtel à Zagora.

Jour 2 : Zagora - Erfoud - Merzouga

Après le petit déjeuner, vous partirez sur la piste, à travers l'Anti-Atlas, pour la traversée du désert de pierres, un vrai bout du monde avec ses paysages lunaires. Le déjeuner aura lieu à Alnif, au sein des oasis perdus dans l'immensité de la solitude minérale du massif du Bougafer. Vous arriverez à Erfoud en fin de journée afin de contempler le coucher du soleil sur les dunes de Merzouga et échangerez les 4x4 contre des dromadaires (2h à dos de dromadaire) puis, passerez la nuit en bivouac sous des tentes à l'oasis, au Milieu des dunes de l'Erg Chebbi.

Jour 3 : Erfoud - Tinghir - Dadés

Un réveil matinal vous permettra d'assister au lever du soleil sur les grandes dunes de sable, puis vous prendrez votre petit déjeuner en compagnie des nomades et continuerez à dos de dromadaire pour récupérer le 4x4 avant et visiter le marché Berbère de Rissani. Vous continuerez vers Tinghir en longeant la palmeraie de Tafilalet qui compte près d'un million de palmiers dattiers. Le déjeuner aura lieu aux gorges du Todra et sera suivi d'une randonnée pédestre de 2 h afin de découvrir l'oasis de Tinghir. Dîner et nuit à l'hôtel aux gorges de Dadés.

Jour 4 : Dadés - Skoura - Ouarzazate

Après le petit déjeuner, départ pour la vallée des roses par la piste de Ait Youl et Boutahrar pour rejoindre ensuite la route qui mène vers Skoura, un déjeuner chez l’habitant ensuite visite de la kasbah d’amridil avant de reprendre notre route pour Ouarzazate. Nuit à l’hôtel à Ouarzazate.

vallée de Dadès gorges du Todra

Quatre jours et trois nuits : Ouarzazate - Gorges de Todra - Zagora - dunes de chigaga - Ouarzazate

1er jour : Ouarzazate - Dadés

Départ le matin pour les gorges du Dadés, la palmeraie de Skoura (d’où la visite de la Magnifique Kasbah Amridil puis à partir de Kelâa de M’gouna (capitale de la rose) nous découvrons la vallée des roses par la piste de Boutahrar, promenade à pied d’environ une heure avant de reprendre le 4x4 afin de rejoindre les Gorges du Dadés au pied de la kasbah de Ait Youl, : Magnifiques couleurs et paysages… les doigts de singe Déjeuner au pied des gorges du Dadés, promenade le long de la rivière. L’après-midi, continuation par la route pour arriver aux Gorges de Todra, balade dans les gorges, dîner et nuit aux Gorges du Dadés.

2eme jour : Dadés - Zagora

Après le petit déjeuner, retour à Tinghir et départ en 4x4 par la piste (4 h) en passant par le col «Tizi-N- Tazzazert » prés du Saghro (superbes paysages, villages berbères…) pour déjeuner à N’Kob (1er village de la Vallée du Drâa). L’après-midi, rejoindre la route goudronnée (le long de la Vallée du Drâa) et arriver à Zagora en fin d’après-midi, dîner et nuit à l’hôtel à Zagora.

3eme jour : Zagora - dunes de chigaga

Après le petit déjeuner, départ pour M’Hamid, visite des alentours (kasbahs, ancien village d’esclaves et le carrefour des caravanes), pause - déjeuner et départ l’après-midi en 4x4 pour les dunes de Chigaga en traversant 60 km de désert (hamada, erg, oasis…), arrivée aux dunes avant la fin de l’après-midi afin de profiter d’un superbe coucher de soleil. Diner et nuit au bivouac (sous tente nomade) au pied des dunes.

4eme jour : Chigaga - Ouarzazate

Après le petit déjeuner, départ en 4x4 pour traverser 90 km dans le désert en profitant de paysages différents (lac Iriqui, montagnes, fossiles, piste du Paris-Dakar…) déjeuner au premier village après le désert Foum Zguid. L’après-midi, départ sur la route goudronnée pour Agdez (vallée du Drâa) en passant par Taznakht. Diner et nuit à l’hôtel à Ouarzazate.

gorges du Todra palmeraie
bivouac dans le désert caravane dans le désert

Cinq jours et quatre nuits : Ouarzazate -Dadés - dunes de Merzouga(par jbel Galz)-Tafraout(Lac Maider)-Zagora

1er jour : Ouarzazate-gorges du Dadés

Départ le matin pour les gorges du Dadés, la palmeraie de Skoura( d'ou la visite de la magnifique kasbah Amridil puis à partir de Kelaa M'gouna ( capital de la rose ) nous découvrons la vallée des roses par la piste de Boutahrar , promenade à pied d'environ une heure avant de reprendre le 4x4 afin de rejoindre les gorges du Dadés au pied de la kasbah de Ait Youl : Magnifiques couleurs et paysages...les doigts de singe Déjeuner au pied des gorges du Dadés, promenade le long de la rivière.L'aprés-midi,continuation par la route pour arriver aux Gorges de Todra,balade dans les gorges ,diner et nuit aux gorges du Dadés

2eme jour : Dadés _ Tinghir - Alnif par le Jbel Galz - Merzouga

Après le petit déjeuner,départ pour Alnif via Rissani.Traversée du Jbel Galz, jeuner à Alnif au sein des Oasis perdus dans l'immensité de la solitude minérale et continuation de notre chemin jusqu'à Merzouga Diner et nuit dans un bivouac à Merzouga

3 éme jour : Merzouga - Taouz - vallée du ziz - Ouzina - Remilia - Oued Renkis - Tafraoute (lac Maider)

Une journée à couper le souffle !!! Aprés un petit déjeuner bien matinal,nous prendrons la route pour Taouz,il est impossible de passer ce village avant de découvrir les gravures rupestres ensuite nous descendrons la vallée du Ziz par la piste de paris-Dakar. Déjeuner pic-nic et continuation de notre chemin en passant par les Oasis d'Ouzina et Remilia, aprés avoir travérsé l'Oued Renkis ( traversée sablonneuse) nous arriverons enfin à Tafraout ( Lac Maider) en fin de journée Diner et logement dans un bivouac désert à Tafraout .

4éme jour : Tafraoute - piste de Oum Jrane - vallée des dinosaures - oasis de Hizguilma - descente Tagounite - Zagora

Aprés le petit déjeuner,départ en premier par la piste de Oum-jran puis en allongeant le lac Maider nous atteindrons la vallée des dinosaures pour passer ensuite par des pistes sablonneuses,déjeuner pique-nique sur la piste vers l'Oasis de Hi-Zguilma et continuation de notre chemin pour changer de plateaux et passer par des passages montagneux après le poste militaire en décendant sur Tagounite et rejoindre enfin la route de Zagora Diner et nuit à L'hotel à Zagora

5 éme jour : Zagora – Ouarzazate - Ait Ben Haddou

Aprés une journée bien fatiguante récompensée par une nuit bien reposante et un petit déjeuner copieux,nous reprendrons notre 4x4 pour un départ pour Ait Ben Haddou mais en premier,nous ferons une visite du village de Tamgroute et ses ateliers de poteries,de la zaouia Naciria et de l'acienne bibliothéque coranique , avant de longer l'immense palmeraie de la vallée du Draa et rejoindre Ouarzazate en traversant une région montagneuse et aride offrant de Magnifiques paysages de canyons. Nous atteindrons le village de Ait Ben Haddou en fin de journée . Déjeuner à Agdez Diner et nuit à l'hôtel à Ait Ben Haddou.

kasbah bivouac dans le désert

Six jours et cinq nuits : Ouarzazate - Gorges du Dadés - Merzouga - Zagora - Mhamid - Chigaga - Ouarzazate

jour 1 : Ouarzazate - Dadés

Départ le matin pour les gorges du Dadés, la palmeraie de Skoura (d’où la visite de la Magnifique Kasbah Amridil puis à partir de Kelâa de M’gouna (capitale de la rose) nous découvrons la vallée des roses par la piste de Boutahrar, promenade à pied d’environ une heure avant de reprendre le 4x4 afin de rejoindre les Gorges du Dadés, au pied de la kasbah de Ait Youl : Magnifiques couleurs et paysages… les doigts de singe Déjeuner au pied des gorges du Dadés, Promenade le long de la rivière. L’après-midi, continuation par la route pour arriver aux Gorges de Todra, balade dans les gorges, dîner et nuit aux Gorges du Dadés.

Jour 2 : Dadés - Merzouga

Départ le matin en 4x4 pour Merzouga en passant par la vallée de Tafilalet, déjeuner à Erfoud, continuation par la piste en 4x4 (la hamada : désert de Cailloux) pour se rendre aux dunes de Merzouga. Nos échangerons le 4x4 par le dromadaire (2h) afin d'arriver au bivouac situé dans une oasis en plein désert, en profitant d’un superbe coucher de soleil au sommet des dunes de l’Erg Chebbi (250 m). Dîner et nuit au bivouac.

jour 3 : Merzouga - Zagora

Après le petit-déjeuner, départ en 4x4 via la Vallée du Drâa en passant par Tazarine, déjeuner à N'Kob (petit village berbère). L'après-midi, continuation pour Zagora par la route puis par la piste pour vous trouver au plus près de la palmeraie et de ses kasbahs. Diner et nuit à l’hôtel à Zagora.

jour 4 : Zagora - Mhamid

Après le petit déjeuner, départ en 4x4 pour Tamgroute (visite de sa fabrication de poterie et de sa bibliothèque coranique) et arriver au village de M'Hamid (fin de la route goudronnée et porte du désert), continuation par la piste afin de rejoindre le bivouac situé au pied des dunes de L'Erg Lihoudi, thé de bienvenue sous la tente, déjeuner et toute une après-midi consacré à vivre le désert au plus prés, possibilité de faire une balade à pied autour des dunes ou à dos de dromadaire pour profiter d’un superbe coucher de soleil. Dîner et nuit au bivouac.

jour 5 : Mhamid - Chigaga

Après le petit-déjeuner, départ par une autre piste en 4x4 pour rejoindre le village de M'Hamid, visite du village et ses alentours : kasbahs, ancien village d'esclaves et le carrefour des caravanes. Déjeuner dans un très joli Riad au cour de la palmeraie, l'après-midi, départ en 4x4 pour les dunes de Chigaga (300 m) en traversant 60 km de désert (hamada, erg, oasis.), arrivée aux dunes avant le coucher de soleil, possibilité de grimper sur la dune et profiter d'un superbe coucher de soleil, dîner et nuit au bivouac au pied des dunes

jour 6 : Chigaga - Ouarzazate

Après le petit déjeuner, départ en 4x4 pour traverser 90 km dans le désert en profitant de paysages différents (lac Iriqui, montagnes, fossiles, piste du Paris-Dakar…) déjeuner au premier village après le désert Foum Zguid. L’après-midi, départ en route goudronnée pour Agdez (Vallée du Drâa) en passant par Taznakht. Diner et nuit à l’hôtel à Ouarzazate.

kasbah caravane dans le désert
désert marocain

Huit jours et sept nuits : Grand Sud

Jour 1 : Envol pour Ouarzazate

Accueil des clients à l’aéroport et transfert Installation à l’hôtel à Ouarzazate

jour 2 : Ouarzazate - Tinghir - Tamtatoucht

Départ le matin pour Tinghir par la vallée des roses (piste d’Ait youl et Boutahrar) pour rejoindre les gorges du Dadés. Déjeuner au Dadés et continuation jusqu'à Tamtatoucht. Nuit à Tamtatoucht

jour 3 : Tamtatoucht - Gorges du Todra – Merzouga

Départ en premier vers les gorges du Todra, site naturel aux hautes falaises rocheuses, ballade dans les environs, déjeuner au pied des gorges du Todra et continuation jusqu'à Merzouga (en route, visite de la palmerai d’Erfoud). Une caravane de dromadaire sera sur place pour vous emmener à l’oasis au cœur du désert (2h à dos de dromadaire). Coucher du soleil, discutions sans frontières autour du feu de bois et nuit en demi pension en bivouac sous des tentes nomades.

jour 4 : Merzouga - Merzouga

Lever tôt le matin pour assister au levée du soleil Journée consacrée à découvrir le désert à pied ou à dos de dromadaire Déjeuner et retour à Merzouga (centre) à dos de dromadaire (2h) Nuit à l’auberge à Merzouga.

jour 5 : Merzouga - Nkob

Départ le matin pour Nkob Déjeuner à Alnif et continuation jusqu'à Nkob Nuit à l’hôtel à Nkob

jour 6 : Nkob - Ouarzazate

Retour à Ouarzazate par Agdéz Nuit à l’hôtel à Ouarzazate

jour 7 : Ouarzazate-Ouarzazate

Une journée consacrée à découvrir la ville de Ouarzazate et sa région Nous commencerons par la visite de la kasbah de Taourirte (ancienne résidence du Glaoui ensuite nous visiterons les studios cinématographique ainsi que la kasbah de Tifoultoute continuation de notre chemin jusqu’au village Ait Ben Haddou pour visiter la kasbah la plus renommée du Sud Pause déjeuné et départ pour l’oasis de Fint en parcourant 13 km de piste, nous découvrirons un petit havre de paix retirée de toute civilisation dont la beauté de sa nature à su attirer plusieurs cinéastes. Retour en fin d’après-midi Dîner et nuit à l’hôtel à Ouarzazate.

Atlas kasbah désert

jour 8 : Transfert départ

Circuits : Au départ de Marrakech

Cinq jours et quatre nuits : Marrakech - Ouarzazate- M'hamid- Merzouga - Tinghir - Marrakech

Jour 1 : Marrakech - Ouarzazate

Départ matinal en land cruiser pour Ouarzazate, la porte du grand sud, en traversant la chaîne montagneuse du grand Atlas par le col de Tizin –Tichka (2260 m d’altitude). Continuation jusqu’au village d’Ait Ben Haddou et visite de la kasbah ; déjeuner a Ouarzazate, l’après midi visite de la kasbah de Taourirt .nuit a l’hôtel.

Jour 2 : Ouarzazate - Mhamid

Départ le matin pour zagora, par la vallée du Draa .continuation vers Tamgrout ; visite de l’ancienne bibliothèque coranique, continuation vers Mhamid pour assister au coucher du soleil aux dunes de erg l’Ihoudi et passer la nuit sous les tentes nomades.

Jour 3 : Zagora - Erfoud - Merzouga

Tôt le matin assister au lever du soleil, départ vers Erfoud via Tansikht et N’kob .on atteint la palmeraie puis Tazzarine en traversant de très beaux villages adossés au jbel Tizougirne .direction Alnif à travers une vaste plaine caillouteuse .déjeuner a Tazzarine .l’après midi, traversée de Mecissi et Rissani, puis arrivée à Erfoud.continuation sur Merzouga .Dîner et nuit en bivouac.

Jour 4 : Merzouga-Erfoud - Tinghir

après le petit déjeuner,départ pour Tinerhir,célèbre pour sa luxuriante palmeraie .déjeuner .après midi consacré à la visite des gorges du Todra, site naturel aux hautes falaises rocheuses .c’est ici qu’eurent lieu de nombreuses productions cinématographiques .dîner et nuit.

Jour 5 :Tinerir-Skoura-Ouarzazate-Marrakech

Après le petit déjeuner,départ pour Ouarzazate par la route qui longe la vallée du Dadés sur prés de 150 Km .Entre les montagnes du haut Atlas et de l'anti Atlas, vous pouvez admirer les villages fortifiés en terre battue Arrivée à Ouarzazate par la piste de Skoura , déjeuner et continuation jusqu'à Marrakech.

Marrakech gorges de Todra vallée du Drâa

      

Dix jours et neuf nuits : Marrakech - Ouarzazate- Zagora - Merzouga - Gorges du Dadés - Ouarzazate - Taroudant - Agadir - Essaouira - Marrakech

Jour 1 : Marrakech - Ouarzazate

Vous partirez le matin pour Ouarzazate à travers les montagnes de la chaîne du Haut Atlas en franchissant à 2260 m d'altitude le col de Tizi-n-Tichka : la route serpente entre de profondes vallées et d'abrupts sommets, et offre une succession de paysages sauvages dont vous admirerez les panoramas grandioses. Vous arriverez à Telouet puis déjeunerez et visiterez la kasbah Glaoui. Vous continuerez sur la piste, au bord d'un oued salé, jusqu'au village d'Aït Ben Haddou, puis arriverez à Ouarzazate où vous vous installerez À l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 2 : Ouarzazate - Agdéz - Zagora

Le matin, vous partirez pour Zagora. La traversée du col du Tizi-n-Tinfifte vous permettra d'atteindre Agdez puis la vallée et l'Oued Drâa. Vous continuerez par la piste à partir de la kasbah Tamnougalt jusqu'à Tansikht, à travers des villages fortifiés et des palmeraies, vers l'oasis de Zagora. Après le déjeuner, vous visiterez les dunes de Tinfou ainsi que la bibliothèque médiévale qui renferme des livres coraniques anciens datant du 11ème siècle. Après le coucher du soleil, vous dînerez et passerez la nuit à l’hôtel à Zagora

Jour 3 : Zagora - Erfoud - Merzouga

Après le petit déjeuner, vous partirez sur la piste, à travers l'Anti-Atlas, pour la traversée du désert de pierres, vrai bout du monde avec ses paysages lunaires. Le déjeuner aura lieu à Alnif, au sein des oasis perdus dans l'immensité de la solitude minérale du massif du Bougafer. Vous arriverez à Merzouga en fin de journée afin de contempler le coucher du soleil sur les dunes et échangerez les 4x4 contre des dromadaires. Vous ferez 2 h à dos de dromadaire puis, passerez la nuit en bivouac sous des tentes à l'oasis, au milieu des dunes de l'Erg Chebbi.

Jour 4 : Merzouga - Tinghir - Dadés

Un réveil matinal vous permettra d'assister au lever du soleil sur les grandes dunes de sable, puis vous prendrez votre petit déjeuner en compagnie des nomades et continuerez à dos de dromadaire pour récupérer les 4x4 avant de visiter le marché berbère de Rissani. Vous continuerez vers Tinghir en longeant la palmeraie du Tafilalet qui compte près d'un million de palmiers dattiers. Le déjeuner aura lieu aux gorges du Todra et sera suivi d'une randonnée pédestre de 2 h afin de découvrir l'oasis de Tinghir. Vous dînerez et passerez la nuit à l'auberge au Dadés.

Jour 5 : Dadés - Ouarzazate

Après le petit déjeuner, vous partirez pour la kasbah d'Aït Youl avant de continuer par la piste vers la palmeraie de Skoura, visite de la kasbah d’Amridil Déjeuner sur le chemin Le trajet se poursuit vers Ouarzazate, le long de la route des 1000 kasbahs et de la vallée des roses avant d’arriver à Ouarzazate en fin d’après-midi Nuit à l’hôtel à Ouarzazate

Jour 6 : Ouarzazate - Taroudant

Après le petit déjeuner, un départ matinal pour Taroudant, visite de la ville de Taroudant, l’une des plus vieilles du Maroc qui a su conserver intact le caractère de son passé Vous admirerez dans le souk, le travail soigné des artisans qui façonnent le fer et taillent la pierre. Dîner et nuit à l’hôtel à Taroudant

Jour 7 : Taroudant - Amtoudi

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route qui mène vers Tiznit puis continuation vers Bouizakarn, il faudra suivre ensuite la piste (25 km) qui mène vers Amtoudi un petit havre de paix coincé dans les plateaux Arides, votre longue route sera récompensée par la contemplation de magnifiques paysages, Le grenier fortifié qui domine le canyon nommé l'Agadir, l’oasis et sa palmeraie ainsi que la source et les gorges. Nuit à l’auberge à Amtoudi

Jour 8 : Amtoudi - Agadir

Après le petit déjeuner, départ pour Agadir par la même route que vous avez entamée la vielle, en saisissant l’occasion pour s’arrêter dans les endroits ou il n’y avait pas beaucoup de temps pour le faire la veille Nuit à l’hôtel à Agadir

Jour 9 : Agadir - Essaouira

Après avoir pris un petit déjeuner tranquille, vous prendrez la magnifique route sur la cote Atlantique qui vous mènera à Essaouira, vous contemplerez la mer et le paysage magnifique, avec un peu de chance vous apercevrez les chèvres sur les arbres arganier, c’est spectaculaire. Il ne faut pas rater de manger à Aourir, un petit village renommé par son succulent tagine berbère. Vous atteindrez Essaouira au milieu d’après-midi visite de la ville d’Essaouira (ancienne Mogador) du port, de la Scala et de la médina. Nuit dans un Riad à Essaouira

Jour 10 : Essaouira - Casa ou Marrakech suivant le lieu du départ

Après une nuit bien reposante et après le petit déjeuner, transfert départ

Fin du programme

désert au Maroc vallée dans l'Atlas vallée de Dadès
désert marocain dromadaire dans le désert

        

 

Lovely travel 3 Place El Mouahidine Ouarzazate
Tel./Fax : +212(0)524884749
GSM : 00212 (0) 6 61 35 98 80
E-mail : lovelytravel05@yahoo.fr

 
Réalisation - Référencement Options Connect © 2010